Modèle lettre de mise en demeure syndic

Dès que vous prenez la relève en tant que fiduciaire successeur — en général, après la mort de la personne qui a créé la fiducie (le constituant) — faites savoir aux bénéficiaires. Sauf si votre état a des règles spécifiques sur ce que l`avis doit contenir (voir ci-dessous), une simple lettre fera; aucune langue juridique particulière n`est nécessaire. Il suffit d`expliquer les faits clés, qui sont généralement que: certains États ont des règles spécifiques sur la façon et le moment où un fiduciaire successeur doit notifier les bénéficiaires d`une fiducie. Vous pourriez être tenu d`envoyer un avis à tous les bénéficiaires dans un certain délai, généralement 30 ou 60 jours. Vous devrez peut-être également envoyer un avis aux héritiers légaux de la personne décédée. Ce sont les parents qui hériteraient de la Loi s`il n`y avait pas de volonté ou de confiance. Exemple de lettre d`intention de recommander l`enlèvement pour cause: les syndics ont l`obligation légale de garder les bénéficiaires d`une fiducie informés de la façon dont les actifs de fiducie sont gérés. Si les bénéficiaires n`ont pas de bonnes informations à jour, ils ne peuvent pas protéger leurs droits. Cette responsabilité dure aussi longtemps que vous êtes fiduciaire. Mais il peut être particulièrement important lorsque vous prenez d`abord le poste de fiduciaire, après tout, vous voulez commencer sur le bon pied.

Chaque membre d`un groupe a des droits et des responsabilités. Un des droits importants d`un membre du Conseil est de savoir quand les réunions seront tenues de prendre une décision quant à savoir si le membre peut ou devrait assister. Les avis de convocation et de renonciation à l`avis fournissent des documents écrits attestant que les membres ont reçu suffisamment de préavis pour prendre cette décision. L`avis d`une réunion du Conseil d`administration est important pour chaque organisation. Il peut également s`agir d`une exigence légale pour les organismes publics. Quelle que soit la façon dont l`avis est diffusé, il doit inclure des renseignements précis afin que l`avis soit clair. Le processus d`avis d`une réunion du Conseil est légèrement différent pour les réunions régulières et spéciales. Dans les deux cas, un préavis suffisant devrait être donné que les membres ont le temps d`organiser leurs horaires pour assister à la réunion s`ils choisissent. L`avis de l`heure, de la date et de l`emplacement réguliers de la réunion doit être noté dans les statuts. Par exemple, «des réunions régulières auront lieu le premier lundi du mois, à 7:00 h 30, au centre communautaire». Les groupes informels peuvent donner un préavis en faisant une déclaration simple sur la date, l`heure et l`emplacement de la prochaine réunion ordinaire. Comme il laisse de la place pour une mauvaise communication, un avis de ce genre devrait être suivi par un avis écrit ou électronique, sauf si tous les membres n`ont pas accès à recevoir des messages électroniquement.

Quitter le Comité ne signifie pas que vous n`êtes pas en mesure de participer davantage. Vous pouvez joindre n`importe quelle réunion en tant qu`invité et vous pouvez participer aux examens publics du projet de norme. Je vous encourage vivement à faire ces choses. J`apprécie votre service passé, mais je pense que vous pouvez comprendre que pour que le Comité fonctionne, je dois agir pour supprimer les membres inactifs. J`ai hâte d`apprendre votre décision. Lorsque vous trouvez qu`il est temps pour vous de démissionner d`un poste de Conseil, il est important de le faire avec une lettre ou un courriel professionnel. En fait, vous devriez considérer cette démission comme une démission d`un emploi. Vous pouvez envoyer un avis formel lorsque vous n`êtes pas satisfait d`un produit que vous avez acheté ou d`un service que vous avez reçu. La lettre donne au marchand la possibilité de répondre à votre demande sans avoir à aller au Tribunal. L`avis doit informer les bénéficiaires de la fiducie et leur donner votre nom et votre adresse. Vous devez également leur faire savoir qu`ils ont le droit de demander une copie du document de fiducie de votre part.